LE CLUB PHOTO EN QUELQUES MOTS

Fondé en 1965, le Club de photo Chicoutimi est un organisme à but non lucratif qui a comme objectifs :

  • de faire grandir l’art photographique en tant que loisir culturel,
  • d’augmenter les connaissances photographiques et artistiques de ses membres,
  • de développer et favoriser l’amitié entre les gens de mêmes goûts et intérêts occupant leurs loisirs à la photographie.

Le club regorge d’un dynamisme saisissant grâce à la participation de ses membres.

Tout au long de la saison (de septembre à mai), plusieurs activités hebdomadaires sont organisées sous forme d’atelier, de formations ou de conférences. La programmation est aussi agrémentée de plusieurs sorties sur le terrain : un excellent moyen de découvrir de nouvelles techniques et de stimuler la créativité des photographes.

Le Club est aussi fier de mettre à la disposition de ses membres une panoplie d’outils susceptibles de stimuler la pratique de la photographie.

DES ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES INTÉRESSANTES

Chaque lundi, le club se réunit au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi. Ces rencontres peuvent prendre différentes formes : formations (logiciels, techniques, etc.), atelier de prise de vue (table top, portrait, etc.), conférences (récit de voyage, métier de photographe, etc.), jeux (impro-photo, etc.), critique photos, sortie sur le terrain, etc.  Le tout dans une ambiance détendue et stimulante.

DES RABAIS ET OFFRES EXCLUSIVES AUX MEMBRES CHEZ CERTAINS FOURNISSEURS

DES EXPOSITIONS D’ENVERGURES

Tout au long de l’année, le club permet à ses photographes d’exposer leurs prises de vues à la salle Marguerite Tellier et à la bibliothèque de Chicoutimi.

Aussi, deux fois par années, les membres sont invités à exposer leurs clichés lors de deux expositions d’envergures. La première est une exposition thématique, elle se tient en décembre. La seconde est une exposition libre, et clos généralement la saison hivernale des activités régulières du Club.

UN STUDIO PHOTO COMPLET

Le club possède un studio photo complètement équipé (flash, soft box, beauty dish, octabox, softbox, strip box, etc.) qu’il met gratuitement à la disposition de ses membres.

Le cout d’inscription annuel est de 80$.